Vendredi 25 octobre 2019 | 16h00 – 17h30

Cette session est comprise dans vos frais d’inscription à l’ACG2019.

Cette séance aura lieu en anglais seulement.

Parrainé par…

shannex

Vue d'ensemble

Les fournisseurs de soins de longue durée doivent constamment se remettre en question pour innover en vue d’améliorer les soins des résidents et de recruter et fidéliser le personnel. Dans le contexte des soins de longue durée, les partenariats universitaires peuvent donner aux résidents et aux familles un accès à des approches innovatrices en matière de soins et de services, montrer aux nouvelles promotions de professionnels de la santé que les soins de longue durée peuvent être un domaine de pratique de choix, permettre aux membres du personnel de devenir des mentors et des collaborateurs, et favoriser la recherche axée sur les personnes âgées et les soins de longue durée.

Shannex est une entreprise familiale qui fournit des services de soins de longue durée en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Depuis 2010, Shannex a établi des partenariats avec l’Université Dalhousie et l’Université de Moncton pour créer les premières maisons de soins infirmiers universitaires dans les provinces maritimes.

Ce symposium présente des chercheurs, des exploitants de centres de soins, des étudiants ainsi que des résidents et des membres de leur famille qui participent aux partenariats universitaires au sein des établissements de soins de Shannex. Les participants au symposium découvriront les avantages et des défis liés à la fourniture des soins, à la formation et à la recherche dans le contexte des soins de longue durée, et ils exploreront les orientations futures du développement de ces partenariats universitaires.